Gisèle Gall Poète, Artiste peintre : Recueils
LETTRE D’AVERTISSEMENT D'UNE FLEUR DES CHAMPS… AU BÉTON DES VILLES
Monsieur Béton Armé de la Ville,
Votre pays est en guerre depuis de nombreuses années et les hostilités s’amplifient de manière inquiétante. C’en est trop ! Chaque jour vous construisez des prisons, vous parquez les Humains dans des chambres…à gaz, oui, à gaz : gaz des tuyaux d’échappement des véhicules à moteur, gaz polluant des usines, et j’en passe…
Votre particule ne me fait pas peur. Je m’appelle Fleur Deschamps et je suis entrain de mobiliser la masse chlorophyllienne des campagnes pour assiéger vos villes. Nous envahirons les rues et deviendrons Fleurs du Pavé, nous glisserons nos graines dans les cartouches de vos armes et nous deviendrons Fleurs au fusil…jusqu’au désarmement complet de vos troupes et à la libération définitive des prisonniers du béton.
Je vais envoyer une copie de cette lettre au Ministère de la Guerre afin de dénoncer vos exactions sur la population civile que vous parquez ainsi, les privant d’air pur, d’espace naturel et de beautés à contempler. Redonnez aux civils leur liberté, faites leur cette fleur !
Mais si notre action non violente et l’appel à la raison ne suffisent pas et n’ont aucun effet bénéfique sur votre comportement, alors, je n’hésiterai pas à employer les grands moyens et à envoyer Dame Nature, notre Ministre de l’Environnement, vous dire, Sieur Béton Armé de la Ville : Laisse béton !
Monsieur, je ne vous salue pas,
Signé : Fleur Deschamps
Gisèle GALL
Lettres Inédites du Monde sans paroles
Ed le Serpolet 2013