Gisèle Gall : Poète, Artiste peintre :  Recueils

Pour celui qui voulait tuer le Temps

Les Mots partent en mission et laissent leurs empreintes en plein cœur de la page

car les Mots et le Temps sont l’humain de notre destinée

Hier

Aujourd’hui

Demain

C’est l’histoire d’un mec, aurait dit Coluche, qui voulait tuer le Temps car il ne voulait pas vieillir, et puis…mourir pouvait attendre !

La balle était dans son camp, mais attention au revers de la médaille…

Il commença par remonter le Temps, et il soutint les revendications des ouvriers de l’entreprise Temps…

Faisons connaissance avec lui grâce à l’Échéancier des mots. Il cumula plusieurs métiers :

Il fut comptable, il tint une quincaillerie, il devint même cuisinier.

Il prenait soin de son corps, faisait du sport, aimait la compétition, et il voulait voyager.

Il appréciait les animaux et avait des amis, mais il voulait réussir sa vie car il avait soif de Lumière et aurait aimé être un artiste…

Il souhaitait rattraper le temps perdu, et remonter même au temps de Cro-Magnon…

C’est ainsi qu’un jour il embarqua dans le train de la Vie, et décida de s’allier avec la Mort car il visait la médaille du 1er tueur de Temps.

C’est alors que le Temps, pour éviter de nombreux maux, demanda de l’aide … aux Mots

Revendications des ouvriers de l’entreprise TEMPS

Vite ne veut plus courir, c’est trop fatiguant, et Lentement ne veut plus rallonger son temps de travail. Ils souhaitent désormais travailler ensemble pour être plus performants.

Avance et Retard voudraient démissionner car Avance ne veut plus faire gagner du temps à l’entreprise sans être payée davantage, et Retard refuse de perdre du temps sans arrêt.

Au syndicat des Ans, les Années de travail demandent une retraite anticipée, mais le Temps ne l’entend pas ainsi, c’est pourquoi l’An dernier a été enterré au cimetière des années passées, et l’An prochain se dépêche de prendre la parole avant d’être relégué à la Saint Glinglin.

La fin du mois demande des jours de congés supplémentaires, et les mois de vacances, quant à eux, réclament davantage de jours de beau temps.

Les jours de pluie, eux, voudraient arrêter de pleurer sans arrêt au travail, et les jours à venir d’attendre d’être convoqués. Quant au jour de l’An il voudrait un contrat longue durée.

Les minutes de silence ne veulent plus passer le reste de leur vie dans le bruit permanent, et les minutes papillon ! souhaitent prendre enfin leur envol.

Quant aux secondes, hélas, ce sont de petites mains que le Temps veut licencier. Désormais, plus rien ne se fera à la dernière seconde !

Car le Temps c’est de l’argent …